Planete

Carte Infos générales Image Planétaire
px Nom: Dargroth px
Segmentum: Pacificus
Secteur: Inconnu
Sous-secteur: Inconnu
Système: Inconnu
Population: Inconnue
Affiliation: Imperium
Classe: Monde sauvage; Monde de l'Astartes
Grade de la Dîme: Aptus Non

Description générale

Dargroth offre une large sélection de paysage: forêts luxuriantes, déserts implacables, montagnes vertigineuses, mers azures et une multitude d'îles. la planète est divisée en trois continents sans noms. Les habitants de Dargroth sont regroupés en tribus, catégorisées soit comme « Dargan » (≈ sédentaire), soit comme « Rothan » (≈ nomade), donnant à la planète sont nom actuel.

Grâce aux superstitions instaurées suite à l'établissement du Chapitre, les habitants appellent leurs résidents Space Marines les "Nés du feu".


Map of Dargroth

Les 9 tribus

Avioth Belcrest Drakenden

En raison du manque de ressources et de sa position géographique, Avioth devait se spécialiser dans l’extraction et la forge de minerai rare, faisant de la tribu dargan le berceau du système commercial Dargroth. En l'absence de querelles avec d'autres tribus mais entâché par des rumeurs de soutien à la piraterie, les marchands aviothan sont tolérés partout. La principale menace vient des galeries infestées de Skavens, dont un repaire se trouve juste au nord de leur village.

Rothans cachés dans une forêt luxuriante entourant un vaste lac, les Belcrests sont toujours en mouvement et se battent souvent avec hommes-lézards locaux pour se nourrir. Leur environnement les rend extrêmement résistants et la tribu est réputée pour ses guerriers calmes et silencieux, l'adage
« Si vous entendez le son d’une lame Belcrest, vous êtes déjà mort » en est la preuve.

Installé sur le plus petit continent, la tribu Drakenden est la seule à n'avoir jamais été en guerre avec une autre, du fait de son isolement depuis la Grande Marche. Des luttes fréquentes avec les hommes-lézards rendent la population perpétuelement sur le qui-vive et réactive, puisque les territoriaux reptiles s'efforcent sans cesse de se débarrasser de la présence humaine sur leur île. Les indigènes sont habitués à dompter de grandes montures reptiliennes.
Frostgard Brumhill Clovelly

La tribu Frostgard est unique en soi car elle migre de villages pré-établis à un autre plutôt que de déplacer le camp avec les hommes, ce qui la rend à la fois dargan et rothan. La tribu fait face à peu de menaces ennemies, car le climat lui-même est un adversaire sans pitié. Une vieille querelle avec Wolfsdale sur le cratère s’est terminée par le Massacre du cratère.

Brumhill est la tribu dargan la plus avancée, avec des temples en pierre, un réseau routier pavé et un bon niveau médical. C'est la première tribu à avoir offert et conclu une alliance avec une autre, la décrivant comme la plus sage de toutes, au talent diplomatique juste, bien que sa réputation soit ternie par des rumeurs de sacrifices humains.

La population dargan de Clovelly n’a cessé de croître, au point de faire la guerre pour des territoires et de perdre sa force principale, bien qu’occupant déjà le plus grand territoire. À la mort de son chef, ses deux filles se séparèrent de la tribu: la plus ancienne dirigeant Clovelly, la plus jeune quitta vers le sud et fonda Braverock.
Kahari Wolfsdale Braverock

La tribu rothan Kahari est constituée d'une multitude de clans mineurs. Si tous les clans s'unissaient, la tribu aurait facilement pu faire la guerre à trois autres tribus simultanément. Leurs rivalités, en quelque sorte, maintiennent l'équilibre des tribus Dargroth. Les Kaharis ont une vue exceptionnelle.

Wolfsdale est une tribu dargan réputée pour la durabilité de son acier et la grande expertise de ses forgerons. Presque exclusivement mangeurs de viande, un groupe de chasse peut prendre des mois à revenir dans son village.

Braverock est la « tribu sœur » rothan de Clovelly. Malgré sa jeune fondation, elle a gagné « l'estime » des « 8 » grâce à sa résilience et à un style de combat au corps-à-corps, entraîné par une proximité skaven.

Histoire

Colonisation [… M23]

La planète a été colonisée durant le Moyen-Âge Technologique.

Grand Nettoyage [M23-M30]

Durant l'Ère des Luttes, de multiples guerres civiles éclatèrent et l'escalade de la violence entraîna l'anéantissement presque total de ses habitants. Les rares survivants se regroupèrent mais de nouvelles dissensions éclatèrent au sujet de l'accès aux technologies restantes et de leur utilisation. Plusieurs violentes querelles s'ensuivirent, aboutissant à la destruction définitive de toute techno-connaissance, faisant de l’ancien temps un souvenir amer pour les anciens.

La Grande Marche [M23-M30]

Les nouveaux conflits soulevés obligèrent les survivants les plus sages à créer des clans. Huit tribus se séparèrent avec des différences non résolues et commencèrent leur voyage vers de nouveaux horizons, confrontées à la dureté des longues marches, aux ressources limitées, aux prises avec des écosystèmes agressifs et inhospitaliers. Certains ont trouvé assez rapidement un bon emplacement, d’autres ont dû perdre encore plus de membres avant de s’installer dans une région. Très peu ont pris le risque en solo, avant de disparaîre à jamais.
Avec un savoir-faire limité, les tribus ont progressivement régressé vers l'Âge de fer.

Nouvelles menaces [M23-M30]

La première rencontre avec des espèces hostiles eu lieu pendant la Grande Marche. On ignore encore à ce jour si ces espèces étaient présentes sur Dargroth depuis le début ou si elles sont nées du Warp.

En plus de ces menaces permanentes, des gangs se disputent des territoires et des bandes de pirates attaquent et pillent les tribus de la côte, voyageant dans des galères appelées "Drak'r". Les équipages les plus importants comportent des combattants humains et lézards tandis que dans les coques des navires, des skavens enchaînés manient les rames.

Guerres Tribales [M30-M38]

Avec de nouveaux territoires pour chaque tribu, les vieilles rancunes réapparurent et les habitants de Dargroth, encore une fois, prirent les armes. Au fil du temps, les petites escarmouches conduisirent à de batailles beaucoup plus vastes.

Complainte du Défilé de la Wyverne: la tribu Clovelly, ayant besoin de plus de territoires, poussa les hommes-lézards de la péninsule Sharqi vers le territoire de Brumhill, dans l’espoir de fragiliser leurs défenses et d’achever leur travail en un seul coup. Grâce à un réseau routier bien développé, les sentinelles réussirent à avertir le chef Brumhill, qui envoya ses meilleurs guerriers contrer l'avancée des écailleux, qui a été stoppée au Défilé de la Wyverne. Après 2 jours de combats incessants, les humains ont finalement - et douloureusement - pris le dessus. Mais alors que la dernière bataille touchait à sa fin, les Brumhill tremblèrent à la vue de nouveaux ennemis: l’armée Clovelly chargeait.
Les Brumhill étaient épuisés, les Clovelly renforcés par leur plan apparemment réussi. Le résultat semblait prévisible, mais c'était sans compter sur la perspicacité du chef Brumhill: un pacte existait entre eux et Belcrest, cette dernière envoyant son armée soutenir ses alliés. Clovelly perdit son avantage et la bataille abouti à une impasse.
À la fin de la 3e soirée, bruissements et cliquetis commencèrent à s'élever dans l'ombre, une multitude de petits yeux rouges brillant dans l'obscurité. Une vague de skavens affamés se formait et frappait les humains ennemis, qui finirent par se battre côte-à-côte pour sauver leurs vies, mais ne pouvaient rivaliser avec les vermines surnuméraires. Les derniers guerriers debout n’ont été sauvés d’une mort certaine que par le jour naissant. Ils sont retournés dans leurs tribus, laissant derrière eux les quelques restes de leurs frères sur les terres désolées baignées de sang, au Défilé de la Wyverne.

Massacre du Cratère: une énorme coalition de pirates a pénétré dans le cratère afin de lancer un raid au sud sur le territoire de Wolfsdale et ainsi établir une base définitive sur le continent. Comme toujours, la cupidité personnelle et le désir de puissance ne font pas bon ménage: la stratégie initiale s'est rapidement estompée lorsque la moitié de la force a décidé d'aller plutôt dans le nord et de mettre à sac Frostgard.
Tandis que les « pilleurs du sud » avançaient rapidement et engageaient les forces Wolfsdale au plus profond de leur territoire, les « dissidents » devaient d'abord faire face au climat rigoureux des terres du nord, affrontant vents forts et crevasses cachées. Éliminés un par un par la tribu, ils firent promptement demi-tour pour se regrouper, poursuivis par une Frostgard bien entraînée.
Abasourdi par le raid, Wolfdale se rassembla rapidement autour de son chef et lança une contre-attaque contre les marins qui n'eurent d'autre choix que de se retirer. Les trois forces se rencontrèrent dans la plaine du cratère, chaque tribu associant l'autre aux pilleurs. Les pirates furent complètement écrasés entre les guerriers féroces, presque tous leurs navires incendiés, mais l'effusion de sang ne se termina pas à ce moment-là.
Wolfsdale et Frostgard se battaient avec une fureur sans précédent, une colonne de fumée jetant l'obscurité sur le champ de bataille, quand tout à coup, des cris stridents émanèrent des coques des derniers navires indemnes. Un grondement résonna des flancs de la montagne et des Skavens déferlèrent comme une éruption de cendres, les fumées cachant le soleil nocif. Attisé par le sang versé, la marée imparable de faces-de-rat aurait entraîné un anéantissement total des humains si un jeune guerrier Wolfsdale n'avait pas mis le feu au dernier drak'r: les cris d'agonie et l'odeur de fourrure brûlée de Skaven enchaîné terrorisèrent la horde, qui se précipita vers Cis-Alpæ, ne laissant derrière elle qu'une poignée de survivants brisés.

Chute céleste [448.M38]

Le Saint-Elm, vaisseau-amiral de la Fire Watch, s'est écrasé sur le mont Calcifer, une grande île volcanique située au sud de Dargroth. Les tribus témoins, craignant que le ciel ne s'effondre, blâmèrent rapidement les clans ennemis, nourrissant les guerres tribales.

Homeworld

Map Basic Data Planetary Image
px Name: Dargroth px
Segmentum: Pacificus
Sector: Unknown
Subsector: Unknown
System: Unknown
Population: Unknown
Affiliation: Imperium
Class: Feral World; Adeptus Astartes Homeworld
Tithe Grade: Aptus Non

Overview

Dargroth offers a wide selection of landscape: lush greenery, harsh desert, soaring mountains, azure seas and multitude of isles. The mainland is divided in 3 nameless continent. The inhabitants of Dargroth are grouped in tribes, categorized either as “Dargan” (≈ sedentary) or as “Rothan” (≈ nomadic), giving the planet its current name.

Thanks to superstitions instilled following the Chapter's establishment, the inhabitants refer to their resident Space Marines only as “Fire Born”.


Map of Dargroth

The 9 tribes

Avioth Belcrest Frostgard

Due to the lack of basic ressources and its geographical position, Avioth had to specialize in mining and smithing rare ore, making the dargan tribe the cradle of Dargroth trading system. With no outstanding feud with any other tribe but hindered by rumors of piracy endorsment, aviothan merchants are tolerated everywhere. Their main enemies are the Skaven, with a lair just north of the stone-house village and their constant threat in galleries.

Rothans hidden in the luxuriant forest encircling a vast lake, Belcrests are always on the move and frequently struggling with local lizardmen for food. Their environment makes them extremly resilient and the tribe is well known for their intimadatly calm and silent warriors, the adage
“If you hear the sound of a Belcrest blade, you're already dead”
is a proof of that.

The Frostgard is unique in itself for it migrates from pre-established villages to another rather than moving the camp with peoples, which make it at same time dargan and rothan. The tribe faces few enemies threats, for the weather itself is its ruthless opponent. An old feud with Wolfsdale over the Crater ended with the Crater Massacre.
Brumhill Clovelly Drakenden

Brumhill is the most advanced dargan tribe, displaying for examples stone temples, paved road network and a good medical level. It's the first tribe that offered and concluded an alliance with another, depicting it as the wisest of all and displaying fair diplomatic skills, a reputation although tainted by rumors of human sacrifices.

The dargan population of Clovelly never stopped growing, to the point of waging war for territories and losing its main force for it, although it already occupies the biggest land portion. At the death of its longtime chieftain, his two daughters split the tribe: the oldest ruling Clovelly, the youngest left south and founded Braverock.

Settled on the smallest continent, the dargan Drakenden is the only tribe that never was at war with another, due to its isolation since the Marches. Perpetual struggles with Lizardmen make the populace overalert and fast-responsive, as the territorials scaly-beasts continously try to get rid of human presence on their island. The natives are used to tame and ride big reptilian mounts.
Kahari Wolfsdale Braverock

Rothan Kahari is constitued by multitude of minor clans. Should all clans unite, the tribe could have easily wage war on 3 other tribe simultaneously. Their rivalries, somehow, maintain the balance of the Dargroth tribes. Kaharis have an outstanding eyesight.

Wolfsdale is a dargan tribe renowned for the durability of their steel and high expertise of their blacksmiths. Most exclusively meat-eaters, a hunting party can take months to be back at its village.

Braverock is the rothan “sister-tribe” of Clovelly. Despite its young founding, it earned the “esteem” of the “Eights” through resilience and a face-to-face combat style, trained by the skaven proximity.

History

Colonisation [… M23]

The planet was colonised some time during the Dark Age of Technology.

Great Swipe [M23-M30]

During the Age of Strife, multiple civil wars erupted and the escalation lead to the almost total annihilation of it's inhabitants. The scarce survivors regrouped but new dissensions rose about the access and use to any remnants technologies. Several violent quarrels ensued, ending with the definitive destruction of any techno-knowledge, making the ancient time a slowly fading bitter memory for the elders.

The Marches [M23-M30]

New uprising conflicts forced the wisest survivors to create clans. Eight tribes parted ways with unresolved differences and began their journey toward new horizons, facing the hardness of long marches, limited resources, struggling with aggressive eco-systems and stiff landscape. Some found relatively quickly a good spot, others had to lose more members before settling in an area. Very few took the chance on their own, never seen after.
With only limited know-how, the tribes gradually regressed to Iron Age.

New threats [M23-M30]

First encounter with hostile species happened during The Marches. It's still not known to this day if these species were present on Dargroth since the beginning or born from the Warp.

In addition to these permanent threats, unhappy citizen gathered in gangs, battling for territory, or pirates creed raiding and pillaging tribes from the coast, travelling in rowboat called “Drak'r”. The biggest crews have a mix of humans and lizardmen fighters, with shackled skaven sheltered in the hull, manning oars.

Tribal Wars [M30-M38]

With new territory for each tribe, old grudges surfaced and inhabitants of Dargroth, once again, took arms against each others. Over time, small skirmishes led to much larger battles.

Wyvern's Pass lament: the Clovelly tribe, in need for more territories, pushed the lizardmen from Sharqi Peninsula toward the Brumhill territory, hoping to fragilised their defenses and finish the job in one single blow. Thanks to a well developped road network, sentries managed to warn the Brumhillan Chieftain who then sent his finest warriors counter the scaly-advance, which was stopped at Wyvern's Pass. After 2 days of unceasing fightings, the humans finally - and painfully - got the upper hand. But as the last battle was coming to its end, the Brumhillans shooked at the sight of new enemies: the Clovan army charging.
Brumhillans were worn out, Clovans boosted by their apparently successful plan and attacking full force. The outcome seemed predictable, if it wasn't for the insight of the Brumhillan Chieftain: a pact existed between Brumhill and Belcrest, the latter dispatched their army to support their allies. Clovans lost their advantage and the battle drove into a stalemate.
By the end of the 3rd evening in this deadlock, rattlings and clankings began to rise from the shadows, multitude of red beady eyes glowing in the setting dark. A wave of famished Skaven was building up and crashed on humans foes, who ended up fighting back to back for their lives, but were no match before the overwhelming vermines. The last standings warriors got save from a certain death only by the coming daylight. They went back to their tribes, leaving behind the few remains of their brothers on the desolated blood drenched land, at Wyvern's Pass.

Crater Massacre: a huge pirate coalition set foot in the Crater, in order to launch a raid south, on Wolfsdale territory, and perhaps establish a definitive base on the continental land. As always, self-greed and power lust don't work well with planned efficiency: the initial strategy quickly faded when half the scum-force decided to rather go north and lay waste in Frostgard.
While the “south raiders” advanced quickly and engaged Wolfsdale forces well deep in their territory, the “dissidents” first had to face the harsh climat of north lands, from icy strong winds and hidden crevasses. Picked one by one by the ruling tribe, they rapidly went back to regroup with others, pursued by well trained Frostgards.
Stunned by the raid, Wolfdales quickly gathered around their leader, launched a counterattack on the seamen, who had little choice but to retreat. The three forces clashed at the Crater's plain, each tribe treating the other like the initial salty-looters. The pirate force was utterly crushed between the fierce warriors, almost all their ships put in flames, but the bloodshed didn't end then.
Wolfsdales and Frostgards fought with unprecendent fury, large tower of smoke casting darkness on the battlefield, when all of a sudden, screeching noises emanated from the hulls of the last unharmed ships. A rumble answered from the moutain flank and Skavens were pouring like ashes erupting, the smokes hiding the harmful sun. Maddened by the blood spill, the ratface's tide was unstoppable and would have led to a total human annihilation if a young Wolfsdale warrior didn't put in fire the last drak'r: the shrieks of agony and the smell of burning furs of shackled Skaven terrorised the horde, which rushed up to Cis-Alpæ, leaving nothing but a handful of broken survivors behind.

Skyfall [448.M38]

The Saint-Elm, flagship of the Fire Watch, crash-landed on Mount Calcifer, a big mountain-island in the south Dargroth. The witnessing tribes feared the sky was falling, quickly blaming enemy clans, feeding the tribal wars more reasons to go on.