Organisation

La Fire Watch est structuré de manière inhabituelle, divisée en neuf compagnies distinctes et réellement autonomes, chacune recrutant dans une tribu de Dargroth. Son organisation générale est raisonnablement proche de celle décrite dans le Codex Astartes. Au total, le Chapitre abrite « en théorie » le même nombre de marines qu'un chapitre plus aligné au Codex.

Cependant, le chapitre a un processus de recrutement et d’endoctrinement particulièrement extrême, qui peut résulter en un nombre d’initiés inférieur à la moyenne. A contrario, cela garantit au chapitre de compter un plus grand nombre de serviteurs.

Chaque compagnie est commandée par un capitaine. Outre la chaîne de commandement officielle, il existe des liens officieux de respect et de tradition ; la sagesse des vénérables Dreadnoughts du chapitre et de leurs Techmarines se regroupent en « Calderium ». Le Calderium ne conseille pas seulement le maître de chapitre, il contrôle directement les ressources essentielles du chapitre, telles que les forges et l’apothécarion. Cela garantit la sauvegarde de l’unité du chapitre, sa philosophie et son matériel.

En effet, la Fire Watch est considérée comme un chapitre très unifié en dépit de son organisation tribale. Elle possède d’importantes ressources de forge, ce qui lui permet d’utiliser une quantité impressionnante d’équipements Space Marine, aussi bien en nombre qu'en variété. Il n’existe pratiquement aucun modèle de véhicule ou d’armure qu’ils ne possèdent pas, que ce soit par forgeage ou par récupération sur champ de bataille. Le chapitre privilégie les échanges avec les Libres Marchands et explorateurs de la Maison Vlahos.

Grâce à leurs compétences en techno-exorcisme, les frères sont toujours en mesure de trouver un usage pour des équipements peu conventionnels. Bien que pour leur part, ils ne cherchent pas spécialement d'armes du Chaos, cette habitude de récupération les ammènent à considérer les Relictors avec moins d'hostilité que d'autres chapitres.

Recensement

Quartier général

Les effectifs actuels du quartier général au 127.M42 sont les suivants:

Commandement du chapitre
Rahmnus, Governeur de Dargroth et Maître de la Fire Watch
9 Gardes du Feu (un de chaque tribu)
1,800 Écuyers and Serviteurs
Armurie
Dhorfur, Maître de Forge
Apothecarion
Shila, Maître Apothicaire
Flotte
Abasi, Maître de Flotte
Librarius
Arruns, Chef Archiviste
Chapelle
Kuzma, Maître de Foi

Compagnies

Les compagnies et Capitaines actuels au 127.M42 sont (par ordre alphabétique):

Compagnie Avioth

Capitaine Torrym
Patres Hargrok
Apothicaire Lotham
Porte-bannière Tholmur

Compagnie Belcrest

Capitaine Abbas
Patres Pawr'vat
Apothicaire Yunan
Porte-bannière Nivand

Compagnie Braverock

Capitaine Tristyn
Patres Cadog
Apothicaire Advorix
Porte-bannière Drust

Compagnie Brumhill

Capitaine Tiriaq
Patres Huracán
Apothicaire Nahuel
Porte-bannière Qillaq

Compagnie Clovelly

Capitaine Aeron
Patres Pyredris
Apothicaire Lugurix
Porte-bannière Bricius

Compagnie Drakenden

Capitaine Huang
Patres Zhurong
Apothicaire Kwame
Porte-bannière Hirosue

Compagnie Frostgard

Capitaine Asmund'r
Patres Svarog
Apothicaire Votan
Porte-bannière Mørri

Compagnie Kahari

Capitaine Rimush
Patres Hariq
Apothicaire Nutesh
Porte-bannière Enusat

Compagnie Wolfsdale

Capitaine Østlund
Patres Ðelhus
Apothicaire Ingvår
Porte-bannière Skáar

Organisation

The Fire Watch is unusually structured, being split into nine separate and effectively autonomous Companies, each recruiting from one Dargroth's tribe. Its overall organisation is reasonably close to that laid forth in the Codex Astartes. When the makeup of these companies is totalled, the Fire Watch “notionally” end up with about the same amount of marines assigned to the various roles as a more straightforward Codex Chapter.

However, the Chapter have a particularly exacting recruitment and indoctrination process, which can result in a lower-than-average number of initiates at any time. On the plus side of this equation, the high wash-out rate does ensure the chapter has a large number of servitors.

Each Company is commanded by a Captain. Besides the official command chain, there sit the unofficial links of respect and tradition; the wisdom of the chapter's Venerable Dreadnoughts and their Techmarines, who group themselves together as the “Calderium”. The Calderium not only advises the Chapter Master, it keeps direct control over essential chapter resources such as the forges and apothecarion. This ensures chapter unity in focus, philosophy and materiel.

Indeed, the Fire Watch is noted to be a very unified chapter despite their tribal organisation. The chapter possesses extensive forge resources, allowing them to field an impressive amount of Space Marine equipment, in both number and variety. There is almost no pattern of vehicle or armour they do not possess, either through direct forging or battlefield scavenging. Fire Watchers favour exchange with Rogue Traders and explorers of House Vlahos.

Through their skills at techno-exorcism, they are always able to find use for unconventionnal equipment. Although they do not specifically look for Chaos weapons, this habit of recovery leads them to consider the Relictors with less hostility than other chapters.

Chapter manifest

Headquarters

The current headquarters staff as of 127.M42 are as follows:

Chapter Command
Rahmnus, Governor of Dargroth and Master of the Fire Watch
9 Fire Guards (one from each tribe)
1,200 Chapter Equerries and Servitors
Armory
Dhorfur, Master of the Forge
Apothecarion
Shila, Master of the Apothecarion
Fleet Command
Abasi, Master of the Fleet
Librarius
Arruns, Chief Librarian
Chaplaincy
Kuzma, Master of Sanctity

Companies

The current Companies and their Captains as of 127.M42 are as follows (in alphabetical order):

Avioth Company

Captain Torrym
Patres Hargrok
Apothecary Lotham
Standard bearer Tholmur

Belcrest Company

Captain Abbas
Patres Pawr'vat
Apothecary Yunan
Standard bearer Nivand

Braverock Company

Captain Tristyn
Patres Cadog
Apothecary Advorix
Standard bearer Drust

Brumhill Company

Captain Tiriaq
Patres Huracán
Apothecary Nahuel
Standard bearer Qillaq

Clovelly Company

Captain Aeron
Patres Pyredris
Apothecary Lugurix
Standard bearer Bricius

Drakenden Company

Captain Huang
Patres Zhurong
Apothecary Kwame
Standard bearer Hirosue

Frostgard Company

Captain Asmund'r
Patres Svarog
Apothecary Votan
Standard bearer Mørri

Kahari Company

Captain Rimush
Patres Hariq
Apothecary Nutesh
Standard bearer Enusat

Wolfsdale Company

Captain Østlund
Patres Ðelhus
Apothecary Ingvår
Standard bearer Skáar